DIAGNOSTIC MISE EN CONFORMITÉ R.G.P.D.:
AGIR COMME DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES EXTERNE DE VOTRE COLLECTIVITÉ TERRITORIALE

deleguesmairie

LE MEME DEGRE D’EXIGENCE POUR TOUS

La mise en conformité R.G.P.D. d’une collectivité publique ne doit pas être considérée comme une charge mais comme un investissement.

La valorisation

  • A l’attention du personnel communal ;
  • En direction des administrés ;
  • Vis à vis de vos fournisseurs ;
  • Envers vos partenaires privés et institutionnels.

de la sécurisation des données personnelles constitue également pour nous une garantie indispensable de transparence et de sécurité.

Nous agissons comme Délégué à la Protection des Données externe de votre collectivité territoriale afin de définir les bonnes pratiques à mettre en place pour pouvoir apporter la conformité de votre collectivité locale au Règlement Général sur la Protection des Données.

Les avantages

Notre intervention de mise en conformité à la législation repose sur des procédures issues du 1er référentiel mondial.

C’est sa mise en oeuvre adaptée au monde des collectivités locales que nous avons développée pour atteindre l’objectif initial rapidement et à coût abordable pour tous.

1/ Réaliser un Diagnostic

Notre prestation se définit alors comme suit :

  • Établir le diagnostic initial : lister et renseigner les systèmes d’informations en y intégrant les différents concepts demandés par le R.G.P.D. afin d’obtenir une analyse “macro” destinée à établir la feuille de route.
  • Analyser les écarts correspond à relever les non-conformités identifiées lors de l’audit.
  • Prioriser les actions permet enfin d’isoler les points importants des points secondaires afin d’établir une feuille de route cohérente.

2/ Définir et créer l’ensemble des mesures et procédures R.G.P.D. à implémenter pour une mise en conformité de la collectivité locale, soit plus d’une dizaine de documents (nos “Livrables”).

  • Réaliser les différents registres manquants, définir les bibliothèques de gestion nécessaires (mentions obligatoires, etc) et toutes les procédures ad hoc nécessaires à la mise en conformité de la collectivité.

3/ Mettre en place les mesures de mise en conformité.

  • Mise en place priorisée des éléments de mise en conformité en partenariat avec les différents services concernés à travers un référent général ou des référents spécifiques.

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